Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAROC MAGIQUE
9 avril 2018

Les plus belles photos des Marocains qui vivent dans la campagne,

18528084_155607565027574_7444978800448912921_n

Par cette période de froid, une pensée chaleureuse à ces familles et enfants des villages des montagnes parfois coupés du monde “civilisé” et des souks qui leurs servent de points d’approvisionnement…

La vie à la campagne a deux grands atouts : l’air pur et la nature. On peut se promener à pied et vivre en communiant avec la nature. De plus, un environnement calme où règne le silence fait aussi que plusieurs préfère vivre dans la campagne.

Cela dit, la vie dans la campagne marocaine n’est aussi avantageuse. Le plus grand problème est l’infrastructure, qui manque à la campagne. En dehors du bus dans certains endroits, il n’y a pas d’autres transports publics. Ainsi, sans voiture, on est dépendant de quelqu’un. Généralement, il y a seulement une poignée des fonds de commerce, tout au plus un médecin et très rarement une pharmacie. Un autre désavantage énorme, surtout pour les jeunes gens, est la non-existence de l’offre variée des loisirs.

L’importance du monde rural n’est plus à démontrer. Son retard en termes d’indicateurs de développement est clairement prouvé. Une des solutions serait d’alléger le poids de l’exode sur le milieu urbain pour permettre aux villes et aux campagnes de jouer le rôle qui leur incombe dans le développement social et économique du Maroc, et dans la répartition équitable des hommes et des richesses à travers le territoire national.

En attendant, il est nécessaire de rappeler les inégalités du monde rural et les rendre visibles. Cette tâche n’est pas aisée, même s’il existe plusieurs données sur les évolutions de la qualité de vie dans le monde rural au Maroc. Nous avons sélectionné les plus belles photos de la vie des Marocains dans la campagne pour rappeler qu’il n’est pas facile d’y vivre.

Pour manger du pain, il faut le préparer sinon rien

Texte pour malvoyants

On cuisine en plein air

Texte pour malvoyants

Loin du luxe de la ville, sur cette photo, on voit des femmes qui habitent la montagne préparer du thé.

Aussi, faire sa lessive en plein air dans une rivière est une pratique commune

Texte pour malvoyants

Pour faire les courses, on s’approvisionne chez son voisin ou dans les petits marchés

Texte pour malvoyants

Sur cette photo, on peut voir une scène d’un marché dans une région marocaine

Publicité
Publicité
Commentaires
MAROC MAGIQUE
  • EXOTIS TOURS Se veut être une entité originale, autant par sa façon de se montrer que de penser son métier.Vous avez déterminé votre période de voyage, établi un itinéraire ou défini les sites et les activités que vous souhaitez réaliser .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité